24 avril 2017

Une Idée Recette Paléo

Recette de  Saumon

Salut les papas! Salut les mamans! Un fois n’est pas coutume voici une idée recette pour votre remise en forme, bien entendu c’est une recette type du régime Paléo! A la fin je vous mets une petite astuce pour optimiser tout ça!

Saumon citronné au thym et sauté de poivrons aux olives :

 

  • Pour 4 personnes
  • Ingrédients
  • 800 grammes  de saumon
  • 1 citron
  • 1 grosse pincée de  thym
  • Huile d’olive extra-vierge
  • Sel et poivre
  • 1 gousse d’ail
  • 100 g d’olives dénoyautées
  • 6 poivrons de taille moyenne, (2 jaunes, 2 verts, 2 rouges)
  • 2 oignons

 

Instructions

ÉTAPE 1 :

Couper les poivrons en deux et ôter les pépins ainsi que les membranes blanches. Bien les laver. Ensuite couper les poivrons en lanières de taille moyenne. Couper les oignons en lamelles. Eplucher la gousse d’ail.

ÉTAPE 2 :

Dans une poêle, faire chauffer deux cuillères à soupe d’huile d’olive pas trop fort car des toxines apparaissent lorsque l’huile est trop chaude. Faite revenir les oignons pour les caraméliser puis déposer les poivrons et faire cuire à feu vif pendant quelques minutes en faisant bien attention de ne pas les brûler. Ajouter un demi-verre d’eau et faire cuire à feu moyen, posez un couvercle.

ÉTAPE 3 :

Mettre une feuille de papier sulfurisé sur une plaque ou un plat et placer le saumon, côté peau vers le bas, sur la plaque à pâtisserie préparée. Assaisonner le saumon  avec du sel et du poivre et de l’huile d’olive. Couper de fines tranches de citron et disposez-les sur le saumon, puis saupoudrer le thym.

Placer la plaque dans un four froid, puis mettre le thermostat à 200 ° C. Cuire au four pendant 30 minutes.

ÉTAPE 4 :

Ajouter régulièrement un peu d’eau pour que les poivrons restent dans une petite sauce. Saler et Poivrer. Presser la gousse d’ail et mélanger de temps en temps.

ÉTAPE 5 :

Lorsque les poivrons réduisent un peu, ajouter quelques olives . Laisser cuire à feu moyen jusqu’à ce que vos poivrons soient tendres. Il faut compter au total environ 40 mn de cuisson

ÉTAPE 6 :

Sorter le saumon du four puis les poivrons et dresser vos assiettes.

 

Bon Appétit

 

J’allais oublier la petite astuce : pendant les 30 minutes de cuisson… pourquoi ne pas faire un peu d’exercice genre 1 série de 20 squats, 1 minute de gainage, et 10 pompes. Bon après si vous n’êtes pas motivé, autant manger une Pizza, assis dans la canap’ devant la télé! C’est à vous de voir.

Si cette recette vous plaît n’hésitez pas à la partager.

Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour profiter de mes 16 principes pour réussir à 100% son régime Paléo en cliquant ici.

A bientot sur papaleo.fr

    Michael REMBRY

    Click Here to Leave a Comment Below

    Leave a Reply: