Ma Playlist pour me motiver à garder la forme!

regime-nostalgie

Échangeons un peu sur la musique et la remise en forme!

C’est sur, il n’y a pas grand rapport entre la musique et la nutrition, mais j’en écoute beaucoup pendant le sport!
Pour faire cette Playlist « Motivation », je me base sur 4 types de musique par rapport aux sensations et aux émotions ressenties :

Il y a celles qui dépriment :

 

 

À virer, on est pas là pour se lamenter sur son sort. je ne dis pas qu’il ne faut pas en écouter, mais pas quand on se challenge ou qu’on cherche à se motiver sauf s’il y a un rapport fort avec votre passé: c’est mon deuxième type :

Il y a celles qui nous rappellent d’où l’on vient :

 

 


Photo de RODRIGO

Ça peut être n’importe quelle musique. Elle nous permet de faire un rapide retour dans le passé et de voir le parcours qu’on a fait. Elles ne sont pas forcément super agréables à écouter, car elles peuvent être liées à un moment douloureux, mais elles vont permettre de faire un ascenseur émotionnel.
Pour moi, j’ai mis ces quatre chansons qui expriment ma période post ado avec beaucoup de doute, de mal-être, mais également de l’insouciance et des bêtises en tout genre.

The Cure :
One hundred years
Three imaginary boys
Object
: une de mes basses préférées !!

Depeche Mode :
Enjoy the silence

 Il y a celles qui nous motivent :

 

Là je ne pense pas que vous ayez besoin d’explication!

The Rocky Orchestra :
Gonna Fly Now : La BO du Film « Rocky », ça peut paraître un peu ringard, mais Rocky est mon film préféré et j’irais même plus loin: Celui qui a compris Rocky à tout compris à la vie…. Mais c’est mon avis personnel!

Led Zeppelin :
Kashmir : Un chef d’oeuvre! Cette chanson me fait ressentir de la puissance et de la confiance. Un must pour commencer l’entraînement

David Bowie :
Je vais commencer par une petite blague :
C’est un mec qui rencontre un autre qui s’appelle David et il lui dit:
« Ça va David ? »
et David lui répond :
« Boh oui! » ( David Bowie) 😉 !!
Je vous promets c’est la dernière de l’article, par contre si vous avez aimé je vous invite à commenter!!
Starman : Celle là, me donne plein d’énergie! Généralement, je suis plein d’optimisme après !

The Rolling Stones :
Paint it Black : Cette chanson n’est pas très gaie si on s’en tient aux paroles, mais la musique est super motivante… ça me donnerait presque envie de refaire la guerre du Vietnam… J’ai dit presque!!

Il y a celle qui électrise :

 

Photo de JEANNOT DOE

Là je vous parle de musiques qui vous hérissent les poils, avec un petit frisson qui part du bas de la colonne vertébrale jusqu’au sommet du cerveau et en N° 1 je mets :

Queen:
Don’t Stop me now : Alors là, si après avoir écouter cette chanson vous n’avez pas la Patate, c’est que vous avez un grave problème!! (je ne donne que mon point de vue bien sûr, si çà se trouve vous n’aimez pas Queen et cette chanson ne vous fait rien du tout! ^^), Mais c’est l’une de mes chansons préférées, tout y est :
– envie de danser (pour moi c’est plus remuer dans tous les sens)
– les poils qui se dressent !!
– les pensées négatives s’envolent
– et je suis de bonne Humeur pour le reste de la journée!

Depeche Mode :
Martyr : je ne sais pas pourquoi, mais cette chanson je l’adore, mais je ne pourrais pas vous l’expliquer, j’ai juste des frissons quand je l’écoute!

Led Zeppelin :

Rock and Roll : c’est ce que j’appelle du « Hard Rock’n’roll », une musique complètement dingue qui part dans tous les sens avec une cadence infernale. De plus, la voix de R.PLANT donne le côté encore plus fou de cette chanson.

Quand j’ai un obstacle à franchir, j’écoute cette chanson et l’affaire est vite pliée!
Robert PLANT (Led Zeppelin), Freddy MERCURY(Queen) et Dave Gahan (Depeche Mode) sont les trois voix qui m’électrisent complètement!

Il y a celle qui me donne envie de bouger mon popotin :

Une fois que j’ai écouté les morceaux ci-dessus, je passe au morceau rythmé qui me donne envie de me secouer et là je suis bien.

Earth, wind and Fire :
Boogie Wonderland and Let’s groove : Rien de tel pour se déhancher ^^ !

David Bowie :
Je ne vous referais pas la blague, promis!
Let’s Dance: là le popotin bouge tout seul!

Barry White
You’re the First, the Last, My Everything : Du bonheur en barre, si je pouvais me réveiller tous les matins avec les sentiments que je ressens après l’avoir écouté, c’est que ma vie serait le paradis sur terre! J’y travaille et cette chanson m’aide beaucoup.

Conclusion :

 

Je voulais partager avec vous mes goûts musicaux, je précise que ce sont les miens et qu’en aucun cas je ne me permettrais de vous les imposer. Cet article a pour but de vous montrer l’ascenseur émotionnel que la musique me fait vivre. Et grâce aux émotions ressenties, je canalise cette énergie pour la motivation et mes objectifs.
Garder toujours en tête votre objectif et les pensées positives une fois que vous l’aurez atteint, puis booster le tout par un peu de musique!!

Si vous aussi, vous avez des chansons qui vous boostent le moral et qui vous font ressentir des choses, mettez-les en commentaires ci-dessous.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager. Et vous êtes libre de télécharger mon bonus « 9 conseils pour commencer à contrôler votre poids » en remplissant le formulaire d’inscription.
À bientôt sur Papaleo.fr

    Michael REMBRY

    Click Here to Leave a Comment Below

    Vincent - 21 novembre 2016 Reply

    Salut Michael !
    Moi, je ne suis pas très musique, mais j’aime bien tout ce qui est Chill. Pour moi, ce sont des musiques qui évoquent les vacances et la plage. Du coup, obligé que je sois musclé avant d’aller à la playa ! Par exemple :
    1. Seve de Tez Cadey
    2. I got U de Duke Dumont
    Sinon, quand je cours, je me mets les playlists de Bon Entendeur ! Une tuerie 🙂
    Et pour la musculation, il y a déjà de la musique dans la salle … ……. (J’oublie tout le temps mes écouteurs quand je vais à la salle …)

      Michael REMBRY - 26 novembre 2016 Reply

      Salut Vicent,

      je ne connais pas mais les vacances et la plage çà me tente bien! du coup je vais écouter!

      A bientôt!

    Leave a Reply: