Comment activer sa graisse « bruleuse de Graisse »

Brule graisse

Salut les Papas! Salut les Mamans!!

 

Savez-vous que nous avons deux types de graisses, et savez vous qu’une des deux sert à brûler l’autre? Non? bon pour être franc, moi non plus ! Quand j’ai appris ça, je me suis dit: « Ca peut être utile dans notre remise en forme! »

Par contre il faut l’activer et je vous explique comment dans cet article… mais je ne suis pas sur que cela vous plaise!

1 – Les deux types de graisses du corps Humain !

blanc et marron

Toutes les graisses ne sont pas identiques, il y en a au moins 2 sortes bien distinctes :

La graisse blanche WAT (White adipose tissue) : C’est la graisse que nous stockons. Une cellule de cette graisse est faite d’un seul noyau. Tout excès de calories est immédiatement stocké dans ces tissus et se retrouve sur le ventre pour vous messieurs, sur les fesses et les hanches pour vous mesdames! Considérez cette graisse comme les boîtes de stockage de tous vos excès.

Mais heureusement, il existe :

La graisse Brune BAT (Brown adipose tissue) : Cette graisse est souvent appelée « la graisse brûle-graisse » . A la différence de la graisse WAT, elle est composé de plusieurs noyaux et doit sa couleur brune aux mitochondries riche en fer car elle est un dériver des mêmes cellules souches que le tissu musculaire.

Ces mitochondries servent à créer de l’adénosine Trisosphate (ATP) qui permet de brûler les calories en trop en chaleur dans le tissu musculaire.

Pour résumé, cette graisse brûle les calories pour les transformer en chaleur pour éviter d’avoir un gros ventre et/ou des grosses fesses..., C’est sympa!

Si vous voulez en savoir plus sur les WAT, BAT et ATP voici quelque lien ( Attention ça pique!) cliquez ici ou  .

2 –  Comment l’activer!

 

Interrupteur

Avant de vous expliquez comment çà marche, je vais vous raconter une petite histoire:

C’est l’histoire de Ray Cronise, un scientifique en biophysique et Chimie de la NASA, qui faisait un régime. Il pesait au départ 104 kilos et avait réussi à perdre 9 kilos en 12 semaines. Il voulait atteindre le poids de 82 kilos et au rythme où il était il lui aurait fallut 18 à 24 semaines pour y arriver.

Un jour, il entendit que Michael Phelps, le champion de natation, consommait 12000 calories par jour!! La moyenne étant, pour un homme de 80 kilos, d’ 1m85 et sportif, de 3300 calories par jour. Sa question fût : » Comment fait-il pour brûler tout çà? ». Car M. Phelps n’a pas un gramme de graisse qui déborde.

D’après ses calculs, 1 heure de natation fait consommer 860 calories, il faudrait qu’il nage 10 heure par jour tous les jours... ce qui est impossible même pour M. Phelps. Même courir un marathon par jour n’aurait pas suffit !

La solution était ailleurs: c’était la charge thermique de l’eau ! L’eau est 24 fois plus conductrice de la chaleur que l’air. M. Phelps passait quand même 3 à 4 heures par jours dans l’eau. L’idée de Ray Cronise était la suivante : le corps de M. Phelps se refroidissait 24 fois plus vite que s’il faisait des exercices dans l’air, donc le froid aide à brûler plus de calories.

Ray Cronise appliqua cette variable à son régime et perdit 13 kilos en 6 semaines. Là c’est la partie pas très sympa, il commença par boire 3 litres d’eau glacé tous les matins, il retira sa couverture pour dormir, faisait des marches de 20 à 30 minutes en plein hiver avec seulement un short, un t-shirt , des gants et un cache-oreille.

Voici le lien vers le site de Ray Cronise avec tous ses conseils, vous pouvez consulter son blog en cliquant ici.

Comment ça marche?

On a vu plus haut que la graisse BAT transformait les calories en trop en chaleur, donc si on refroidit son corps, on va augmentait la production de chaleur par la graisse BAT, qui va brûler toutes les calories en trop mais si on n’a pas de calorie en trop, elle va puiser son carburant directement dans sa réserve de graisse WAT! et c’est la que le ventre et les fesses rétrécissement , C’est pas beau çà! Voici un article qui en dit un peu plus sur la graisse BAT, cliquez ici !

 

3 – Les 3 conseils

 

Froid

 

Même si les pratiques de R.Cronise sont efficaces, elles sont, cependant, pas très confortable! Voici 3 conseils pour optimiser tout ça mais il est évident que ce n’est pas pour les frileux!

  1. Buvez un demi litre d’eau glacé tous les matins à jeun, cela permet selon certaines études, d’augmenter son métabolisme jusqu’à 30%. Ensuite prenez votre petit déjeuner seulement 20 à 30 minutes après.
  2. Prenez des douches froides. Oui, j’avoue c’est violent les premières fois mais on s’y habitue très vite. L’autre point positif, c’est que ça vous met un coup de fouet immédiat et vous êtes en pleine forme juste après. Je vous invite à y aller progressivement, d’abord mouillez-vous avec une eau tiède, puis lavez-vous et ensuite faites le rincage à l’eau froide en commençant par la tête puis le reste du corps.
  3. Appliquez chaque soir, une poche de glace sur votre nuque et le haut du dos pendant 20 à 30 minutes. C’est pour moi la meilleure solution, car la graisse BAT se situe à cet endroit chez les adultes. Le fait d’y applique du froid directement accelère le processus.

4 – Conclusion

 

Voici un allié de plus pour notre Remise en forme, il est vrai qu’il est un peu brusque mais terriblement efficace. Il est bien évident que fonctionne s’il est accompagné d’une bonne nutrition et d’un peu d’exercice physique.  En plus de nous aider à perdre du poids, le froid est très bon pour notre système immunitaire, ça à un effet immunostimulant car il augmente le taux de noradrénaline .

Si cet article vous a plu , je vous invite à me laisser un petit commentaire ou de le partager avec une personne qui pourrait être intéressé. Vous pouvez toujours télécharger mon bonus  » les 9 conseils pour maîtriser votre poids » et profitez de mon offre 100% gratuite  » les 16 conseils pour réussir à 100 % votre remise en forme en cliquant ici !

A bientôt Sur Papaleo.fr

    Michael REMBRY

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