3 exercices physiques pour débuter votre remise en forme (+ 1 bonus)

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Salut les Papas et Salut les mamans, J’espère que vous avez la forme et que vos bonnes résolutions du début d’année 2017 sont toujours d’actualités.

Et pour vous aider à les tenir, je vous propose 3 exercices à faire pour commencer doucement !

Le but de cet article n’est pas de vous charger d’exercices extrêmement difficiles pour vous faire abandonner rapidement, c’est tout le contraire!! Vous voulez que votre perte de poids ou votre remise en forme soit efficace ? Alors je vous invite à commencer doucement et d’augmenter progressivement. Pourquoi? Parce que çà maintient la motivation sur le long terme! Et quel est le meilleur moment pour commencer ? Quoi??? Lundi prochain?? N’importe quoi !! C’est maintenant!!

Je vous demande de consacrer 15 minutes par jour, ni plus ni moins. et de les maintenir pendant 30 jours.

Les Pompes :

Pour préparer vos épaules, pectoraux et triceps. c’est mon exercice préféré!

Voici la position de départ :

Pompes

et voici la position intermédiaire :

Pompes

Il faut rester le dos bien droit et monter et descendre avec la force des bras.

Commencez comme vous pouvez ! Si vous avez du mal, je vous conseille de les faire sur les genoux.

Le but étant d’arriver à faire une série de 10 d’ici 30 jours

Les Squats :

Les squats ( à vide) vont vous aider à préparer vos fessiers et vos cuisses ( le meilleur exercice pour vous Mesdames!) .

Position de départ : debout, les jambes écartés à niveau d’épaules .

Squat

Position intermédiaire : fléchissez les jambes pour que vos fesses soit juste en dessous du niveau de vos genoux puis remonter.

Squat

Pour bien garder l’équilibre et le dos bien aligné, fixez un point au loin.

Pareil, essayez d’atteindre une série de 10 d’affilés.

les Supermans :

Excellent pour le dos et principalement les lombaires. Cet exercice m’a enlever le mal de dos que j’avais lorsque j’étais assis longtemps.

Position de départ : allonger sur le ventre, mettez vos bras tendu vers l’avant et vos jambes légèrement écartées.

muscler son dos

Position intermédiaire : relever d’une quinzaine de centimètres max vos bras et vos jambes. puis revenez à la position de départ.

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Ici essayer d’atteindre 2 séries de 10 au bout des 30 jours.

Le bonus … le gainage :

Ca c’est un exercice COMPLET: vous allez travaillez les triceps, les avant-bras, les épaules, les abdos, les cuisses…

Position de départ : Mettez vous sur vos coudes et sur la pointes de vos pieds. le dos bien aligné et maintenez la position le plus longtemps possible.

gainage

Pour ceux qui commence et pour qui l’exercice est un peu trop difficile, mettez plutôt sur vos genoux comme le montre l’image ci-dessous :

gainage facile

 

Conclusion :

Il n’y a rien d’exceptionnel dans ces exos! Le but est de mettre la machine en route et en rodage. Vous allez travailler les “gros” muscles de votre corps et ainsi redresser votre corps.

Il faut également maintenir l’entrainement sur 30 jours avec un jour de repos par semaine . Car maintenir une petite routine sur 30 jours  vous permettra de la transformer en habitude et une fois l’habitude mis en place, rien ne vous arrêtera !! Alors à vos calendriers et marquez d’une croix rouge la date d’aujourd’hui et celle dans 30 jours.

Laissez-moi un commentaire dans 30 jours pour me donner vos impressions.

J’espère que cet article vous a plu, si c’est le cas je vous invite à le partager. Vous êtes libre de télécharger mon bonus “ 9 conseils pour commencer à contrôler votre poids”!

A bientôt sur papaleo.fr

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    Michael REMBRY